• KIA ORA Bienvenue Welcome

  • Suivez mes kiwies aventures

    Ce blog est une source de partage de mes expériences en Nouvelle-Zélande mais aussi d'informations, d'inspirations, de divertissements, d'interrogations, de rêves, de mots, d'images ...

    Bonne lecture.

  • Recevez tous les nouveaux articles par email, Inscrivez-vous ;-)

    Joignez-vous à 6 followers

A propos de ce voyage

Alors d’abord, pour toi qui n’est  pas encore au courant, j’effectue un voyage en Nouvelle-Zélande.

Ici tu es au bon endroit pour des réponses aux questions que tu peux te poser – si j’en oublie merci de les poster en commentaires, ça peut être utile pour d’autres curieux.

Pourquoi ce voyage ?

Pleins de bonnes raisons: decouvrir un pays et sa culture, apprendre l’anglais, apprendre plus sur la permaculture, grandir …

Ou se trouve la Nouvelle-Zelande ?

La Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère sud, au sud-est de l’Australie

carte-nouvelle-zelande

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

C’est un pays préservé car relativement "jeune", avec une flore et une faune spécifiques. Il y a beaucoup d’espèces endémiques, ce que je trouve très intéressant car il y a des plantes et des animaux qui n’existent nul part ailleurs, notamment plusieurs espèces d’oiseaux.

Aussi parce que c’est un pays anglophone.

Parce que la permaculture y est assez répandue

et pour répondre à d’autres questions du même coup:  je ne suis pas fan de rugby et  je ne suis pas accro au seigneur des anneaux.

Qu’est-ce que tu fais là-bas ?

Je fais du wwoofing principalement. Je vais le plus possible dans des lieux qui sont développés en permaculture pour apprendre et me former dans ce domaine.

C’est quoi le wwoofing ?

Pour avoir la réponse à cette question je t’invite à cliquer ici

C’est quoi la permaculture ?

Tu ne connais pas la permaculture!!!  Honte à toi!!!!   :D  Je rigole bien sur :p

Le terme "permaculture" est assez peu répandu en France à l’heure actuelle. Si tu ne connais pas encore, c’est normal je pense.

Tu peux aller voir une courte définition ici (30 sec) ou lire la page explicative, très bien faite je trouve – (lecture 5 min). Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de L’Université Populaire de Permaculture.

Comment tu vis ?

Grâce au woofing  je suis nourrie et logée la plupart du temps. Le principal souci du logement et de la nourriture est donc réglé. Pour les jours où je dois me débrouiller, je peux compter sur mes finances personnelles.

Combien de temps tu veux rester ?

J’ai un visa de un an mais je ne sais pas combien de temps je vais rester. Avant de partir j’avais dans l’idee de rester le maximum de temps mais maintenant j’ai d’autres projets donc je resterai juste le temps que je veux/peux.

Comment t’as fait pour aller là-bas ?

Avant d’embarquer pour Auckland:

Je me suis promenée sur le site des frogs in nz

J’ai demandé un Visa Vacances Travail (VVT) valable pour une durée de un an, pour les jeunes de moins de 30 ans – Ambassade de Nouvelle-Zélande

Je me suis promenée plusieurs jours sur la toile pour trouver un billet le moins cher possible. J’ai fini par trouver mon bonheur sur vacances nz , qui est rattaché à billet.discount si tu es interessé par d’autres destinations. C’est un site que je recommande fortement: demande traitée le jour même, numéro non-surtaxé, réponse au téléphone en moins de 30 secondes, personnel aimable -  D’ailleurs ça vaut pour tout, quand on est efficace ça fini par se savoir ;)

J’ai payé une cotisation au WWOOF NZ (New-Zealand :p ) pour avoir le carnet d’adresses des hôtes dans tout le pays.

Bien sûr j’ai aussi un passeport valide.

Ne pas oublier une assurance voyage aussi, couvrant maladies, rapatriements, accidents , blabla.

A savoir que l’assurance annulation pour l’avion peut etre comprise dans l’assurance voyage et ce n’est donc pas utile d’en prendre une en plus lors de l’achat du billet d’avion.

Et non …   je n’ai pas demandé la bénédiction de mes parents   :)

Est-ce que tu parlais bien anglais avant de partir ?

Non, je ne parlais pas couramment anglais, je manquait cruellement de vocabulaire mais j’avais des bases,  sachant poser une question et réussissant parfois à comprendre le sens de ce qu’on me disait. J’étais trés optimiste et bien sur ce fut un peu dur et fatiguant au début.

Commentaire apres 4 mois: il m’a fallu 3 mois pour comprendre et m’exprimer "correctement". Maintenant que j’ai passe le cap de l’apprentissage de la langue tout est plus facile.

Qu’est-ce que t’as pris comme affaires ?

Un gros sac à dos, vieux vêtements pour le wwoofing et d’autres potables, sac de couchage pour le principal, puis ensuite de quoi écrire – papier, stylo – minimum de toilette.

En tout cas constatation apres les premiers mois: trop chargee,  heureusement j’ai pu laisse des affaires inutiles dans un endroit ou je retournerais. Trop de vêtements en fait. Pas évident lorsque l’on veux rester pour plusieurs saisons dans un pays qui en compte 4 comme la france.

Comment tu te déplaces dans le pays ?

J’ ai utilisé toutes sortes de transports: car au début pour les longues distances, ferry pour aller dans l’ile du sud et le stop au bout d’un moment avec plus d’assurance. J’ai d’ailleurs traversée toute l’ile du nord en stop.  Efficace et pas cher.

Un commentaire en passant: l’ile du sud est beaucoup moins peuplée avec donc moins de trafic sur les routes. C’est nettement plus difficile de se deplacer en stop mais c’est jouable, avec un peu  de chance.

Est-ce que tu veux travailler ?

Avec mon visa j’ai le droit de travailler durant mon sejour. C’est ce que je voulais faire au debut, le plus tot possible.  Pour l’instant au bout de plus de 4 mois je n’ai pas encore travaille. L’automne est souvent la bonne saison ici pour tout ce qui est ceuillette.

Donc je vais peut-etre travailler, mais rien n’ai moins sur car en étant en NZ depuis plusieurs mois j’ai des projets jusqu’en mai.

Est-ce que ce blog sera souvent mis à jour ?

Oui, grace a une ruse qui consiste a ecrire le maximum d’articles quand c’est possible mais ne pas les poster le meme jour. Les nouvelles seront peut-etre pas fraiches du jour meme mais bon au moins c’est plus "vivant".

Voila une question que j’ai décidé de laisser au passe.

Non le blog n’est pas mis a jour régulièrement, réalité de voyage oblige.

Est-ce que c’est fait exprès que ce soit si loin ?

Non c’est pas fait exprès mais ca me plait bien… pour moi me retrouver seule très loin c’est de la vraie aventure.

Mais tu voyages seule ?

He oui, mais tu peux passer me voir si tu veux ;)  lol

Est-ce que je peux poser d’autres questions ?

Oui – Si tu as d’autres questions tu peux les poster en commentaires et je pourrais par la suite les intégrer dans la page et y répondre -

Est-ce que je peux te dire ce que je pense de tout ça ?

OUI , tu peux me dire tout en commentaire de cette page et même j’attends avec impatience ! – tu as même le droit de me dire si j’ai fait des fautes d’orthographe ;)

Est-ce que tu peux me dire pourquoi cette présentation elle est bizarre ?

Ha ?! Oui c’est vrai, c’est peut-être un peu bizarre mais est-ce que ça t’as plu ? J’accepte toutes remarques.

Merci pour avoir répondu à ces questions !

Mais de rien c’est tout naturel, ça me fait plaisir que tu t’intéresses à ce que je fait.  :D

8 Réponses

  1. Merci. xoxo

  2. c’est super ce que tu fais!!! et puis bonne chance pour la suite

  3. Bonjour

    super les commentaires et merci ! – je suis moi aussi une maman comme la vôtre – je sonne ma bénédiction à ma fille qui projette comme vous de partir en NZ faire d’abord du wofinging – elle a 28 ans et j’avoue que j ai une petite angoisse quand m^me mais chut!!!! par amour je veux qu elle réalise son r^^eve mais je sais déjà,que le manque sera grand – je salue votre courage et vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur et dépanouissement

  4. Bravo pour ce voyage et ses objectifs.
    Les commentaires sont concis et complets. J’attends le retour d’expérience des séjours dans les différentes structures.
    Voir le blog d’un couple de français http://bibietnellychezleskiwis.over-blog.com

  5. Le mouton néo-zélandais est-il lui aussi une espèce endémique ?

  6. merci pour les coms ;)

  7. Eh ben sas !! Ca m’en bouche un coin ! Les commentaires sont super concis et rédigés avec humour. Certes tu n’as pas demandé la bénédiction des tes parents et pour cause, ta maman chérie t’a encouragé. Cety pas bô tout ça ?

  8. bravo pour cette belle aventure…et ce trés beau reportage..

    tu as eu raison de la tenter…

    bon vent à toi…@+

    marie-laure (vendanges Chiroubles)lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: